Du 14 au 15 Novembre 2023
Ceci est mon corps
TEXTE ET MISE EN SCÈNE Agathe Charnet
Co-directrice de la compagnie La Vie Grande, autrice et metteuse en scène, Agathe Charnet a choisi le théâtre comme moyen d’expression principal après des études de journalisme, de lettres et de sociologie du genre. Avec Ceci est mon corps, elle signe un spectacle qui allie autofiction, enquête anthropologique et pop-culture. À la première personne du singulier, deux interprètes retracent l’histoire du corps d’une femme née dans les années 1990. Du coup de foudre pour une enfant de chœur à la lecture de Belle du Seigneur, de l’attente du prince charmant à la découverte du désir lesbien, on suit le parcours de ce corps, les flottements insouciants de son enfance, ses tentatives d’obéissance aux injonctions sociales, ses métamorphoses, ses souffrances et ses joies. Avec fougue et humour, dans un dispositif empruntant aux codes du rituel et de la performance, les deux interprètes disent, chantent et dansent la déconstruction féministe qui permet, à l’orée de la trentaine, une éclosion libératrice.
- Mardi 14 novembre à 19h + Concert de Pearl Earl à la Rodia à 21h
- mercredi 15 novembre à 20h
Autour du spectacle
- Dans le cadre de la semaine thématique « Des femmes et des œuvres »
[ Voir la programmation complète ]
- En partenariat avec La Rodia, le concert de Pearl Earl (mardi 15 nov. à 21h) vous est proposé avec votre place de Ceci est mon corps de mardi ou mercredi au tarif de 10 € spectacle + concert.
Équipe artistique
Avec Virgile-Lucie Leclerc Et Lillah Vial
Dramaturgie Anna Colléoc
Scénograhie Anouk Maugein
Chorégraphie Cécile Zanibelli
Création Lumière Mathilde Domarle
Création Sonore Karine Dumont
Costumes Suzanne Devaux
Chargée De Production Laëtitia Fabaron
Régie Son et Plateau Déborah Dupont
Régie Lumière Jessica Tournebize
Conception Vidéo Edith Biscaro
Construction Décor Emilie Braun Et Mallory Clément
Confection Costumes Ameline Fauvy
Stagiaire Mise En Scène Maïlys Potel
Production
Coproductions : Ville de Grand-Quevilly, Le Quai des Arts, Argentan, Le Rayon Vert, Saint Valery-en-Caux, scène conventionnée d’intérêt national Art en Territoire, Théâtre Juliobona, Lillebonne, Halle ô Grains - Ville de Bayeux Partenaires et soutiens : Ville du Havre, Région Normandie, DRAC Normandie, ODIA Normandie, Département Seine Maritime, le CENT QUATRE - La Loge, Le Théâtre de l’Etincelle (Rouen), Le Théâtre des Bains Douches (Le Havre), La Manekine (Pont-Sainte- Maxence), Le Petit Théâtre de la Bouloie (Besançon) en partenariat avec le Théâtre Universitaire de Dijon, Festival Fragments, La Croisée, Créil, Théâtre de la Tête Noire, scène conventionnée d’intérêt art et création pour les écritures contemporaines, Saran. Le texte est lauréat de la Bourse Beaumarchais- SACD 2020, de l’aide à la création de textes dramatiques d’ARTCENA de la session de printemps 2021. Il a été accompagné par le Collectif A Mots Découverts et a été repéré par le Comité de lecture du théâtre des Ilets, CDN de Monluçon et est finaliste du comité de lecture du Théâtre des Quartiers d’Ivry. Avec le soutien du fond d’insertion professionnel de l’ENSATT.